El Salvador : San Salvador

Publié le 21 Novembre 2017

La cathédrale de San Salvador

La cathédrale de San Salvador

Après avoir traîné une semaine à Santa Ana, je me rends à la capitale un peu plus au sud.

San Salvador, comme Guatemala City, jouie d'une réputation peu glorieuse, mais il paraît qu'elle a un peu plus d'intérêt culturel que sa consoeur guatémaltèque. Je pars donc explorer la ville... Elle est aussi animée, bruyante, polluée que Guatemala City (ou qu'une autre capitale j'imagine). Et, malheureusement pour moi (mais tant mieux pour les Salvadoriens), le centre-ville est en pleins travaux : quasiment tout les lieux touristiques sont inaccessibles, les places sont clôturées, les rues changent de peau... Et, toujours pas de chance pour moi, même les musées sont fermés.

La place de la Liberté vue par dessus les palissades.

La place de la Liberté vue par dessus les palissades.

Je ne m'attarde pas plus dans la capitale et je vais visiter Suchitoto, un autre petit village tranquille. Celui-ci est au bord d'un lac artificiel.

Toujours rien de spectaculaire dans le centre, rien que du classique, mais toujours cette ambiance détendue, bien loin de l'image violente que peut avoir le pays.

 

En me baladant à l'écart du village, je découvre Los Tercios : un belvédère sur le lac et une cascade. Cette dernière est asséchée en cette saison. Et c'est finalement mieux ainsi car cela permet de découvrir quelque chose d'étonnant d'étonnant : les formations rocheuses sont tout à fait particulières et ont la forme de colonnes verticales, comme un orgue majestueux au milieu de la forêt. On dirait presque que c'est la main de l'homme qui a taillé cette cascade.

 

Il y aurait encore beaucoup de choses à découvrir au Salvador, mais je décide de profiter de ma proximité avec le Honduras pour m'y rendre.

L'église blanche, les ruelles colorées et le lac artificiel de Suchitoto.
L'église blanche, les ruelles colorées et le lac artificiel de Suchitoto.
L'église blanche, les ruelles colorées et le lac artificiel de Suchitoto.

L'église blanche, les ruelles colorées et le lac artificiel de Suchitoto.

La cascade de Los Tercios.
La cascade de Los Tercios.

La cascade de Los Tercios.

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article